Le Protocole

Les modalités

Classes concernées : Seconde, Première, BTS 1ère année.

Chaque classe est divisée en 2 groupes.

Chaque groupe effectue 1 semaine en présentiel et 1 semaine en distanciel.

Les outils de télé-enseignement

L’outil principal est Ecole Directe. Les élèves pourront consulter le cahier de textes dans lequel sera précisé le travail à faire. Ils pourront accéder aux supports de cours via le cahier de textes et l’espace de travail de la classe. Les devoirs à réaliser devront être rendus en ligne sur Ecole Directe et non par un envoi de mail.

Un autre outil pourra être exploité ponctuellement par les enseignants : la classe virtuelle du CNED. Chaque élève se connectera à partir du lien communiqué par l’enseignant.

Le choix de cet outil se justifie par deux raisons. D’une part, il répond aux contraintes de protection des données personnelles (RGPD). D’autre part, son utilisation est préconisée par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Nous sommes toutefois conscients des limites que peut avoir l’utilisation de la classe virtuelle en termes de connexion.

Un emploi du temps « enseignement à distance » calqué sur l’emploi du temps habituel de la classe sera distribué à vos enfants. Il pourra, toutefois, être susceptible de modifications en fonction des constats opérés. Bien sûr, un temps d’adaptation sera nécessaire.

Précision : à la différence du précédent confinement, les enseignants poursuivent aussi leur activité sur site chaque jour, suivant leur emploi du temps intégral. Ils n’ont donc pas la même disponibilité, la gestion du travail en distanciel alourdissant leur activité de travail. L’ensemble de l’équipe fera de son mieux et nous comptons sur votre compréhension.

La Vie Scolaire assure le suivi des élèves décrocheurs en lien avec le professeur principal.

Les élèves seront évalués, les notes seront comptabilisées  dans les moyennes trimestrielles.

L’enseignement de l’EPS continue d’être assuré suivant les modalités qui avaient été communiquées par la coordinatrice du pôle EPS Mme Roussel.

Ce fonctionnement prend effet dès lundi 16 novembre.

  • Le groupe B commence par le travail présentiel.
  • Le groupe A commence par le travail distanciel.